Vers une gratuité des soins

Dans le cadre d’une expérimentation de 3 années menées par la sécurité sociale et l’agence régionale de la santé, il est possible pour les assurés de la CPAM de Haute Garonne (sauf les personnes affiliées à des caisses spéciales tels que MGEN, CP, MSA, caisses d’étudiants etc…) âgés entre 18 et 60 ans et souffrant de troubles mentaux mineurs de bénéficier d’une prise en charge des consultations chez un psychologue. Pour pouvoir bénéficier de ce protocole, vous devez consulter votre médecin traitant qui prescrira dans un premier temps un bilan d’évaluation à faire auprès d’un psychologue. Vous devrez alors choisir un psychologue sur une liste que votre médecin traitant devra vous fournir.

J’ai choisi de participer à cette expérimentation par conviction professionnelle. En effet, je suis convaincue que permettre l’accès aux soins aux personnes les plus démunis est une bonne chose. Et enfin, cette expérimentation permettra de diminuer la consommation de médicaments tels que des anti-dépresseurs, anxiolytiques etc…

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette expérimentation, n’hésitez pas à me contacter au 07 69 71 94 76 ou sur mon email: patricia.bonal31@gmail.com.